La haine à l’état pur
Dimanche dernier, notre collègue Richard a été confronté à la HAINE A L’ÉTAT PUR.
Alors que cette rencontre de Coupe de France se déroulait sans problème, son rapport parle même d’ambiance festive, un fou furieux n’a cessé de l’invectiver jusqu’à son exclusion ; la suite n’est que déchaînement de violence qui va du crachat dans l’œil à des menaces de mort accompagnées de propos racistes « JE VAIS TE RETROUVER JE TE CRÈVERAI SALE JUIF, T’ES UN SALE JUIF, T’ES UN SALE JUIF ».
Fort heureusement ce fou furieux a été rapidement maitrisé par ses coéquipiers et évacué du terrain.
Les autorités du Football Francilien vont nous dire, encore, que c’est un fait isolé. NON, NON et NON !!!
Ce n’est pas un acte isolé mais un de plus dans la liste interminable des actes de violence verbales et/ou physique à l’encontre de nos collègues.
Depuis le début de la saison nous n’avons de cesse de répéter que cette saison est particulièrement violente (la LPIFF a déjà dépasser depuis longtemps le nombre t’agressions envers les arbitres de la saison dernière) et nous avons encore les dernières journées à venir.
Nous, UNAF94, ne pouvons que répéter encore et encore que de tels agissements non seulement n’ont pas leur place sur les terrains de football mais que lorsqu’ils se produisent doivent être sanctionnés avec la plus grande fermeté.
Nous, UNAF94 soutenons totalement toutes les initiatives, qu’elles viennent d’un district ou de la LPIFF, qui débouchent sur une aggravation substantielle des sanctions disciplinaires envers les agresseurs d’arbitres en tout genre.
Depuis plusieurs saisons le Président de la LPIFF et celui de sa CRA nous affirment que « L’ARBITRE C’EST SACRÉ » ; nous ne manquerons pas de le vérifier.
Le Comité Directeur de l’UNAF 94