UNE AGRESSION D’UNE LÂCHETE INQUALIFIABLE !!!

Dimanche dernier Amine, jeune arbitre du District du Val de Marne de Football, qui officiait sur une rencontre de U17 qui opposait CHAMPIGNY FC à ALFORTVILLE US a été victime d’une ignoble et violente agression.
Alors que l’Arbitre venait d’exclure un joueur de Champigny FC, il a été non seulement lâchement et très violemment frappé au visage par un adulte du club de Champigny FC (qui était venu en cours de match s’asseoir sur le banc de touche pour discuter avec le coach de l’équipe) mais également invectivé par le coach de l’équipe.
Mais son lâche agresseur ne s’est pas arrêté là, il l’a poursuivi jusqu’au vestiaire en continuant de l’insulter et de tenter de le frapper à nouveau.
Notre jeune collègue ne doit son salut qu’à la présence éminemment courageuse des dirigeants et des parents de l’équipe d’Alfortville US ; un parent l’a d’ailleurs payé cher en étant frappé à son tour mais cette fois par le coach de l’équipe de Champigny FC.
L’UNAF 94 salut cet acte de courage et remercie ce parent sans lequel l’issue de ces évènements aurait certainement été plus grave.

Aujourd’hui, et malgré les demandes répétées des instances et de l’UNAF 94, le club de Champigny FC refuse catégoriquement de donner l’identité de ce voyou des stades !!!
En agissant ainsi, ce club se range SANS AMBIGUÏTE dans le camp des voyous et montre ainsi son mépris absolu envers le corps arbitral mais également envers les instances du Football et les arbitres qui sont licenciés à Champigny FC.
Quelles valeurs les dirigeants de ce club prodiguent-ils aux Campinois et Campinoises et en particuliers aux plus jeunes qui y sont licenciés ???
Il nous semble que les arbitres licenciés dans ce club peuvent se sentir trahis et se poser la question de savoir qu’elle est leur place.

Pour notre part, nous suivrons ce dossier dans le strict respect des statuts de l’UNAF 94 et demandons d‘ores et déjà aux différentes instances de prendre leurs responsabilités pour mettre hors d’état de nuire au football à la fois le coach de l’équipe U17 mais également l’agresseur de notre jeune collègue.

Plus que jamais, nous devons être rassemblés pour être encore plus fort afin de faire cesser ces actes de barbaries dont vous, collègues arbitres de tous âges et de tous niveaux, êtes victimes tout au long des saisons.

Renaud HOCQ
Président de l’UNAF 94